Diep passe en demie

Tennis
  • 17/01/2018

Comme nous vous l'avons présenté il y a quelques jours, Florent Diep a décidé de débuter sa saison par trois 15.000$ en Chine. Lors le première semaine, à Anning, il a atteint la demi-finale du simple et les quarts de finale du double. Il s'exprimait le week-end dernier pour www.magsport06.fr.

« Le bilan de cette première semaine est plutôt positif même si c'est toujours rageant de perdre. On sent toujours qu'on peut faire mieux. Malgré tout, ça reste un début de saison intéressant. J'ai réussi à mieux jouer à partir des quarts de finale et de me faire un peu aux conditions (Notamment l'altitude ; ndlr). Je suis frustré du match que je perds en demie. En faîte, je ne fais pas un bon début de rencontre. Il me gênait beaucoup avec son jeu de gaucher. J'ai mieux joué ensuite et j'ai failli réussir à retourner un peu le match. J'aurais bien aimé voir la fin de match si j'avais pu prendre le deuxième set... » Score finale de 6-3 7-6(3).

Pour sa deuxième semaine, il a été sorti dès son entrée en lice en simple lors d'un match particulier face au Serbe Markovic, avec qui il joue en Chine en double. Et Diep s'attendait à une rencontre difficile rappelant que Markovic a perdu lors de la première semaine contre la tête de série n°1 après avoir eu quatre balles de match. Diep a perdu 6-4 6-3 et se rabat du coup en fin de semaine sur le double pour ne pas perdre le rythme, toujours avec son compère serbe.

Jeudi, pour une place en finale, ils affrontent ensemble une paire chinoise présente grâce à une wild-card. Il serait bon pour le Français, si possible, de décrocher un titre en double, pour rester en rythme, gagner en intensité et travailler pour briller lors de la dernière semaine ! Cette semaine, Florent Diep est 683e mondial en simple et 875e en double.

(Crédit photo : Vouniversal Photography)

Gardons le contact