Derby niçois en PNM

Hand
  • 21/10/2017

Ce samedi à 19h00 c'est le derby attendu en Pré-Nationale entre les réserves niçoises pour le compte de la cinquième journée. Celle du Bâtiment Nice, antichambre de la Nationale 2, reçoit sa voisine de l'est, le Cavigal Nice, réserve la Pro D2.

 

L'occasion pour le nouvel entraîneur du BTP, Jean-Baptiste Gervais, de se confier à www.magsport06.fr. Après quatre journées, son équipe compte une victoire pour trois défaites et une place de huitième dans un championnat de douze équipes. « Pour le moment nous sommes en construction d'un environnement de travail accès la formation de jeunes joueurs. Notre victoire à Monaco valide enfin notre travail fournit depuis la reprise. Les choses se mettent en place petit à petit : effectif, investissement et projet de jeu. Les valeurs du groupe sont stables. On avance de manière rapide. C'est très plaisant et satisfaisant de vivre cette nouvelle aventure sportive avec ce jeune groupe niçois d'une moyenne d'âge de 19 ans. »

 

Gervais connaît par coeur ce niveau pour avoir entraîné le Cavigal en PNM et même l'avoir fait monter en Nationale 3 il y a quelques années. « Je trouve que le championnat était plus homogène avant. Là, il y a un mélange d'équipes plus faibles et d'autres costauds. Il y a de sacrés écarts de niveau dans le championnat. Nous, on est là pour la formation des jeunes et c'est prometteur sur du long terme. On tend vers la performance et vraiment c'est plaisant de bosser avec eux. Il nous faut du temps et beaucoup de travail pour réussir à construire une belle aventure sportive mais cela est très prometteur. »

 

(Crédit photo : Guy Guven)

 

Gardons le contact