Le CSBL 06 est à suivre

Actu jeune
  • 04/1/2018

C'est assurément l'une des équipes de jeunes du département à suivre cette saison sur www.magsport06.fr, surtout lorsqu'on sait que le basket senior féminin du 06 est malade.

En U15 Elite, trois clubs, sous l'égide de Carros, se sont regroupés : Les Baous, Saint-Laurent du Var et donc Carros du Président Philippe Agostini. "Le club de Carros est en charge de cette équipe avec le SLB. Même si nous sommes le club porteur, nous avons monté cette structure appelée CBSL 06. Nous travaillons ensemble sur plusieurs équipes selon les saisons." Pour cette année, aucun recrutement à proprement dit. L'équipe est tout simplement le Pôle Espoir Côte d'Azur. "C'est ce dernier qui a recruté les joueuses sur des bases dites de joueuses à potentiel." Mais Philippe Agostini plaçant avec fierté que trois de ses joueuses, formées à Carros, évoluent dans cet effectif. 

Après trois journées, le bilan est positif avec deux succès et une défaite honorable, lors du premier match, contre la grosse équipe de Aix / Venelles qui est partie pour dominer la saison. "L'objectif principal reste le formation de la joueuse et plus on sera haut, plus ce sera bénéfique pour l’expérience et les progrès. Les filles s’entraînent une ou deux fois par jour avec des horaires aménagés, elles sont très encadrées, ce sont des bases de réussite tout en rappelant que patience, répétition, sérieux et hygiène de vie sont des bases essentielles pour travailler sereinement et efficacement."

Le prochain match, le 7 octobre, dans la Salle des Sports de Lattes, sera un nouveau test très intéressant pour savoir où le groupe maralpin peut se situer en haut de tableau. Il restera ensuite à affronter Sud Loire Lyon pour conclure la phase aller et avoir un avis plus globale, avant de rejouer Aix et de constater, ou non, les progrès. Dans tous les cas, tout va très vite et pour des jeunes filles de 13 ou 14 ans, le rythme est élevé avec 10 matchs à jouer entre le 16 septembre et le 9 décembre. Le coach Lucas Guignochau et son staff n'auront pas le temps de s'ennuyer.

Gardons le contact