Ciel bleu à Grasse

Basket
  • 28/02/2018

Si depuis quelques jours la neige et le froid ont enrobé la capitale mondiale du parfum, c'est bien un ciel sans nuage et la chaleur qui embaument la PNM de Grasse !

L'équipe de l'entraîneur / joueur Ghislain Fouillen est troisième du championnat et confirme, d'année en année, sa progression. « Je suis très satisfait de ce que l'on a proposé et fait jusqu'à présent », raconte à www.magsport06.fr le technicien. « Chaque saison on s'améliore et les résultats sont meilleurs, j'espère que l'on va continuer ainsi pour conserver cette place sur le podium le plus longtemps possible. »

Au delà de parfaitement maîtriser son sujet face aux équipes de milieu de tableau, comme nous venons de le constater contre une bonne équipe de Villeneuve-Loubet avec une victoire 98 à 66, Grasse inquiète de plus en plus « les gros » : défaite à La Garde 82 à 77 - mais victoire à domicile à l'aller - et revers à l'Omnisports contre Sanary 72 à 74. « C'est un réel bonheur de coacher et jouer avec ce groupe qui vit très bien et prend plaisir chaque week-end à jouer ensemble. On est passé vraiment pas loin contre ces deux belles équipes ce qui me confortent dans l'idée que l'on est vraiment pas loin de cette première place. La saison est belle quoiqu'il arrive et l'on va tout faire pour finir le plus haut possible car je déteste perdre. »

Malgré tout, conserver la troisième place, en duel à distance avec La Garde, sera difficile. Grasse doit encore jouer face aux deux formations qui luttent pour le titre : Golfe-Juan / Vallauris et Sanary. Les Varois auront eux une fin de saison bien plus à leur portée : Grasse est condamné à un sans faute. « Nous sommes conscients que ce ne sera pas facile mais jouer ce genre de rencontre est un réel bonheur et doit nous stimuler pour aller titiller ou gagner ce genre d'équipe. Nous n'avons rien à perdre : juste jouer notre jeu que l'on pratique depuis plusieurs semaines - malgré les blessés - en se faisant plaisir car l'objectif de rester sur le podium est clair. » 

Le championnat est au beau milieu d'une trêve de trois semaines et d'ici la prochaine rencontre le 10 mars à Beaulieu-sur-Mer, le programme est le suivant. « La semaine dernière on s'est entraîné une fois et là on coupe dix jours. Cela fera du bien à tous les gars pour recharger les batteries et attaquer la dernière ligne droite. On reprend le 2 mars pour préparer au mieux Beaulieu car je devrais en plus récupérer un groupe quasi complet. »

(Crédit photo : Prenateam)

* Pour compléter vos connaissances et votre suivi de la Pré-Nationale Masculine Côte d'Azur n'hésitez pas suivre de près la page Facebook PrenaTeam.

Gardons le contact