Catarina en veut plus

Tennis
  • 02/10/2017

Le classement ATP de Lucas Catarina ne cesse d'évoluer. Ce lundi, il gagne douze rangs et atteint une place qu'il n'avait encore jamais connu, 433e. Il doit ce nouveau classement à une bonne tournée en Grande-Bretagne sur plusieurs 15.000$ avec un quart de finale à Nottingham et une demi-finale à Roehampton même si ce voyage ne s'est pas bien conclu avec une élimination prématurée à Barnstaple. Cette tournée lui aura également permis de retrouver un classement en double puisqu'il a remporté avec le Suisse Bodmer le tournoi de la deuxième semaine, le voici 1209e.

Le jeune monégasque se laisse encore entre six et huit tournois à disputer en cette fin d'année. Tout dépendra de la date qui sera fixée pour la Coupe Davis en 2018. Si c'est assez tard, il poussera jusqu'en décembre. Sinon, il coupera en novembre. Cette semaine, il est au Portugal pour un 15.000$ et sa grosse progression au classement lui permet d'être tête de série n°2. Il y jouera au premier tour un modeste Portugais de 29 ans, Goncalo Falcao, qui durant sa carrière n'a jamais fait mieux 961e mondial, c'était en 2012. Et oui, le nom ne fait pas tout... Derrière ce tournoi, Catarina rentrera chez lui une semaine pour s'entraîner avant de repartir en tournoi. Un objectif, engranger un maximum. 

En effet, en 2017, il n'a que huit petits points à défendre et une petite quinzaine jusqu'en juin prochain. Son classement est donc quasiment verrouillé pendant un an et il veut en profiter, sans pression comptable, comme il l'explique à www.magsport06.fr. « Honnêtement mon objectif de début de saison était le top 600 donc je suis au-delà de mes objectifs. J'ai très peu de points à défendre d'ici juin prochain donc évidemment maintenant je veux beaucoup plus. Je n'ai pas vraiment d'objectifs de classement en cette fin d'année. Juste continuer ce que je dois faire et me focaliser sur mon jeu. » Idanha-A-Nova peut lui permettre encore d'évoluer.

(Crédit photo : Monaco Info / Charly Gallo)

Gardons le contact