Carros doit s'accrocher

Hand
  • 21/11/2019

L'apprentissage est difficile en Nationale 3 pour l'équipe féminine de Carros et son jeune entraîneur Kévin Derombise. En Départementale il y a deux ans encore et deux montées plus tard, ils arrivent à un niveau qu'il faut savoir encaisser : cinq matchs pour cinq défaites. 

Pour autant, alors que nous ne sommes même pas au quart du championnat, l'entraîneur se veut positif. « Au delà des résultats le groupe vit bien. On travaille à l'entraînement sur notre projet de jeu et sur nos lacunes », raconte t-il à www.magsport06.fr. « Il y a vraiment beaucoup de progrès au fur et à mesure des matchs dans tous les domaines. On ressent à chaque match qu'il y a moyen de faire quelque chose donc c'est décevant mais encourageant pour la suite. »

Le coach rappelle lui aussi que son groupe vient de connaître deux montées de suite mais que, dans sa globalité, c'est un tout secteur féminin, jeunesse incluse, qui grandit petit à petit à CHBC. Le groupe n'a bien entendu qu'un unique objectif : le maintien. « C'est ce qu'on a dit dès le début. On se doit maintenant de gagner le plus vite possible. Je crois en ce groupe avec l'envie et le travail on va réussir à faire de belles choses. » Pour autant, la suite du calendrier n'est pas à l'avantage de Carros avec ce week-end un match très difficile à venir contre le BTP Nice au Planet. « Très compliqué oui, mais on aura rien à perdre. Je tiens à rappeler que début 2020, on aura joué que 7 ou 8 (*) matchs sur 22. Les rencontres seront ciblées bien sûr et on va surtout tout miser sur celles à domicile. » 

Son infirmerie est vite mais son groupe bouge encore. Sophie Marchant est partie à Londres et deux joueuses sont arrivées il y a quelques semaines : Marion Le Talec et Edlyn Phemius. Les automatismes doivent se mettre en place.

(*) Prévu initialement le 3 novembre, le match entre Carros et Vallauris a été reporté en raison de fuites au Planet. La date n'a pas encore été fixée pour le rapport.

(Crédit photo : Francis Belmonte)

Gardons le contact