Cannes a su réagir

Hand
  • 09/10/2017

Samedi, la réserve de Cannes – Mandelieu n'a fait qu'une bouchée de Coudon Gapeau aux Mûriers sur la marque 36 à 13 dans le cadre de la deuxième journée de Pré-Nationale Féminine.

Une première revanche pour Stéphane Sédano et ses filles après la défaite inaugurale aux Eucalyptus. « On devait se reprendre après le non-match contre BTP Nice lors de la première journée. Notre équipe est très jeune et même si on a bien débuté le match on est retombé dans nos travers d'irrégularité. Nous ne sommes pas encore capables d'être constants, on perd trop de ballons bêtement et il va vite falloir corriger cela. Les quinze premières minutes de la deuxième mi-temps ont été bien meilleures ce qui explique l'écart, mais il faut relativiser, notre adversaire était beaucoup plus faible, malgré leur sérieux », raconte le coach cannois à www.magsport06.fr. 

Et ce samedi Cannes devra encore élever son niveau de jeu face à une formation des Collines qui marche très fort en ce début de saison : 38-24 contre Sanary et 46-32 à Grasse. « Les Collines, c'est une belle équipe. C'est ce match qui conditionnera notre saison, celui où on va demander beaucoup aux filles. Elles sont jeunes d'accord, mais elles vont devoir prendre leurs responsabilités : leur progression passe par cette étape. On attend beaucoup d'elles. Certaines d'entre elles prépareront le match contre les Collines en jouant avec la Nationale 1 le troisième tour de la coupe de France ce mercredi à La Crau. »

Chacun attendra beaucoup de cette opposition entre Cannes le HBDC pour le compte de la troisième journée de PNF. Un championnat qui s'annonce passionnant mais qui voit inéluctablement planer une ombre au dessus de lui... Avec la refonte des championnats l'été prochain, combien d'équipes pourront monter en Nationale 3 ? Personne aujourd'hui n'est capable d'avoir une réponse claire et définitive. « Je pense qu'il va y avoir un trés beau championnat avec Cagnes-sur-Mer et BTP Nice en grands favoris et derrière Les Collines, Vallauris et Cannes - Mandelieu pour jouer les troubles fêtes et espérer monter. Tout le monde va se battre pour y croire jusqu'au bout ! Reste à savoir combien d'équipes monteront ? Personnellement, je table sur deux... »

Un championnat qui ne fait que commencer où les formations du 06 semblent nettement au dessus des voisines du 83. Chaque derby maralpin aura une saveur encore plus électrique. 

Gardons le contact