Cannes à sa place

Volley
  • 03/01/2018

Neuf points en neuf journées. Limpide. C'est le bilan de la Régionale Féminine du RC Cannes, grâce à trois succès : 3-0 à Cogolin, 3-1 à domicile face à Toulon et enfin lors de la dernière journée le 16 décembre 3-1 à Roquefort-les-Pins.

L'équipe de Laurent Cauet est donc huitième dans un championnat de dix équipes. « Nous sommes à notre place pour le moment », raconte à www.magsport06.fr l'entraîneur. « Nous pouvons sans doute prétendre à un petit peu mieux à la vue de notre potentiel physique et technique. Mais nous n'avons pas su hausser notre niveau lors des matches à domicile contre Saint-Laurent ou Mandelieu quand il fallait prendre quelques points au classement. »

Un manque de punch par moment qui peut s'expliquer facilement par la jeunesse des Cannoises. « Notre équipe est très jeune – quinze ans de moyenne d'âge – et nous avons les qualités de la jeunesse mais aussi ses défauts : avec des problèmes de concentration, de gestion des temps forts et des temps faibles. De plus c'est une équipe qui se découvre vraiment : nouveau staff, des joueuses néophytes à ce niveau et qui pour certaines passent du jeu en 4x4 au 6x6. Pour l'instant nous n'avons jamais pu aligner le même six majeur d'une semaine à l'autre, mais nous sommes en train de récupérer nos blessées et nous devrions pouvoir compter sur un groupe plus large. »

Comme chaque très jeune équipe, il faudra compter sur Cannes lors de la phase retour. Les filles progressent vite et le coach connaît désormais ses adversaires. « Nous serons de plus en plus denses à tous les postes. Si sur la phase aller nous n'avons pris que neuf points nous savons qu'il faudrait prendre une douzaine de points sur la phase retour pour assurer mathématiquement le maintien. Le plus tôt possible serait le mieux. C'est une division où les équipes sont assez proches en termes de niveau. Monaco est devant car c'est sans doute l'équipe la plus régulière mais sur un match tout le monde peut battre tout le monde. Dans tous les cas ce niveau de jeu nous tire vers le haut, chaque rencontre se pose comme un challenge à relever et c'est très intéressant. »

Retour à la compétition le 13 janvier à Vence, deuxième du championnat.

Gardons le contact

      
Erreur | MAG SPORT 06

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

Message d'erreur

  • Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/magsport/www/includes/common.inc:2726) dans drupal_send_headers() (ligne 1233 dans /home/magsport/www/includes/bootstrap.inc).
  • PDOException : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1142 INSERT command denied to user 'magsportv1'@'10.0.63.179' for table 'watchdog': INSERT INTO {watchdog} (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (:db_insert_placeholder_0, :db_insert_placeholder_1, :db_insert_placeholder_2, :db_insert_placeholder_3, :db_insert_placeholder_4, :db_insert_placeholder_5, :db_insert_placeholder_6, :db_insert_placeholder_7, :db_insert_placeholder_8, :db_insert_placeholder_9); Array ( [:db_insert_placeholder_0] => 0 [:db_insert_placeholder_1] => cron [:db_insert_placeholder_2] => Attempting to re-run cron while it is already running. [:db_insert_placeholder_3] => a:0:{} [:db_insert_placeholder_4] => 4 [:db_insert_placeholder_5] => [:db_insert_placeholder_6] => http://www.magsport06.fr/breves/cannes-sa-place [:db_insert_placeholder_7] => [:db_insert_placeholder_8] => 54.83.81.52 [:db_insert_placeholder_9] => 1516397344 ) dans dblog_watchdog() (ligne 160 dans /home/magsport/www/modules/dblog/dblog.module).