Cannes est là aussi

Volley
  • 12/02/2018

Ils seront quatre pour un titre et trois prétendants sans doute à la montée en Nationale 3 ! Antibes comme on le sait, qui vient de récupérer la place de leader du championnat en s'imposant en match en retard en cinq sets à Hyères. Mais aussi Nice qui, comme évoqué dans nos colonnes, réfléchit à la possibilité de monter.

Enfin, Cannes. Et oui. « Si on est premier, pourquoi ne pas monter ? », lâche l'entraîneur Dusan Pribanovic à www.magsport06.fr. « Ce serait un atout pour attirer les jeunes joueurs dans le club. Nous avons une équipe d’entraîneurs qui se tient prête pour ça et nous sommes le meilleur club formateur dans la région. » Le classement aujourd'hui est on ne peut plus serré car Antibes et Nice ont 29 points, Cannes 28 points et la réserve de Mandelieu 27 points. Cette dernière équipe citée ne peut monter puisque la Nationale 3 lutte justement pour son maintien dans la division. 

Pour son dernier match joué, le 3 février, Cannes, comme à l'aller, s'est imposé en cinq manches face au voisin niçois. « Ces deux matchs ne se ressemblent pas. Au match aller Nice avait bien dominé et devait gagner mais nous n'avions rien lâché pour arracher la victoire. Le match retour, on a bien dominé et contrôlé le premier set, mais on perd les deux suivants à cause de trop de fautes directes : erreurs de jeunesse. On aurait du prendre les trois points mais nous sommes satisfaits de deux. »

Il reste cinq journées à disputer et Cannes va rapidement en savoir plus avec les deux matchs à venir. D'abord au Palais des Victoires le 18 février contre Mandelieu, puis à Carnot contre Antibes le 17 mars. « Nous allons jouer chaque match avec le même état d'esprit : se donner à 100% et gagner. J'avais annoncé que cette équipe avait une marge de progression importante mais elle reste très jeune. Moi je suis content d'avoir insufflé au groupe l'envie d'aller toujours chercher la victoire. Ils progressent bien, on grandit individuellement et collectivement. C'est le principal. Après, le titre ? On verra bien ! Comme à chaque match notre but est de jouer, progresser et gagner. »

Le vent est en tout cas très positif chez les jeunes à Cannes avec les M13, M15, M17 et M20 qualifiés pour le 6e tour de leur coupe de France respective. Le staff aura de quoi composer dans l'avenir une éventuelle Nationale 3. Dernière information, les Cannois restent sur six victoires de suite et 16 points pris sur 18 possibles !

Gardons le contact