Cannes, dans le tempo

Volley
  • 30/10/2017

C'est un bon début de saison pour la Pré-Nationale Masculine de Cannes et son entraîneur Dusan Pribanovic. Après quatre journées, neuf points sont déjà au compteur en ayant toujours pris au moins un point par rencontre.

La dernière victoire en date remonte au 21 octobre dernier contre son homologue du Nice Volley-Ball : cinq manches. Pourtant, les Cannois ont perdu le premier et le troisième set très nettement 15-25. « Mon équipe n'était pas au complet. Il nous manquait deux joueurs qui sont à présent titulaires. On revient de très loin, même au deuxième set que l'on gagne 25-23 c'est Nice qui mène 11-18. Au quatrième set également. On était très loin et on s'en est sorti et ça nous a lancé pour le tie-break et la victoire. Je suis content qu'on n'ait rien lâché et joué jusqu'à la fin », raconte soulagé l'entraîneur à www.magsport06.fr.

Le bilan est donc pour le moment positif et Cannes a pris le bon wagon de tête avec Draguignan et également Antibes et Mandelieu qui s'annoncent comme les deux favoris pour le titre. « Je suis content du résultat. On a perdu que le premier match en faisant beaucoup d'erreurs, moi inclus. Le groupe progresse bien, les joueurs sont en train de comprendre ma philosophie. Plus le championnat avancera et plus il sera difficile de jouer contre nous car nous avons des jeunes avec une marge de progression très importante. Mon objectif et celui du groupe est de gagner tous les matchs. »

Et deux très gros matchs vont se suivre avec les déplacements à Mandelieu puis à Antibes le 11 et 18 novembre prochain. « On va aller jouer à 100%. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes en formation, sans aucun impératif de résultat. » Sans oublier que dès le dimanche 12 novembre, Cannes sera également en piste pour les coupes de France M17 et M20, catégories d'âges qui composent en majorité le groupe PNM de Pribanovic.

Gardons le contact