BTP doit réagir vite

Hand
  • 19/09/2017

C'est sur une lourde, très lourde défaite, que le Bâtiment Nice a retrouvé la Nationale 2, quelques saisons après sa relégation. Un score de 39-21 sur le terrain d'une des équipes très attendues cette année, Ajaccio.

Pour les équipiers de Louis David, recrue en provenance du Cavigal Nice avec qui il a participé à la montée en Pro D2, la claque est lourde. Mais l'ailier droit ne se réfugie pas uniquement derrière les nombreuses absences : Perrin, Millet, Joly et Abdullah n'étaient pas là. « C'était un déplacement difficile, sans quelques joueurs importants. La marche était un peu haute. On savait que Ajaccio était une équipe bien en place et ils nous l'ont montré. Nous n'avons pas vu le jour du début à la fin », explique t-il à www.magsport06.fr.

Au bout de dix minutes de jeu, au moment où le coach niçois Maher Daly prend un premier temps mort, le score est déjà de 8-3 pour les Corses. Un quart d'heure plus tard, la marque est passée à 14-6 et enfin 18-9 à la mi-temps. Un gouffre. « On démarre mal mais ce n'est pas pour autant quand a mieux réagi par la suite. Un match à oublier. Le score fait mal mais à la fin de la saison on verra qui aura gagné là-bas... »

Et la suite du programme n'est pas plus réjouissante. Mais en montant en Nationale 2, les Niçois le savaient. Il est de coutume de dire qu'il y a un escalier entier d'écart entre la N3M et la N2M. Surtout dans le sud-est. Samedi, il faut recevoir une formation antiboise qui vient de battre d'une très belle manière un centre de formation d'Aix en Provence pourtant au complet en attendant le retour de Florent Manaudou. Et justement le 7 octobre, Nice ira à Aix.

« La suite s'annonce difficile aussi mais si on regarde bien c'est toute l'année qu'il faudra sortir les crocs si on veut faire quelque chose. On a cœur de se racheter et oublier ce match en Corse et sa commence contre Antibes à la maison samedi. On connaît les qualités de cette équipe et ça ne sera pas facile. Il va falloir hausser notre niveau de jeu ou bien on risque d'avoir la même surprise qu'en Corse. »

BTP contre Antibes c'est samedi à 20h45 aux Eucalyptus.

Gardons le contact