Des Bleues Azur !

Basket
  • 09/09/2018

Du 15 au 17 septembre, l'Azur Arena d'Antibes sera le théâtre d'un tournoi de préparation exceptionnel en marge de la Coupe du Monde de basket féminin qui débute le 22 septembre prochain en Espagne.

L'équipe de France y jouera le Sénégal, le Canada et la grande équipe des USA, composée dans sa quasi totalité de joueuses de la WNBA. Les bannières étoilés de ses neuf titres mondiaux va donc poser ses valises dans la nouvelle prestigieuse salle Antiboise, là où évolue un club où les hommes ont le monopole. Un tournoi en terre maralpine qui confirme la place de choix d'Antibes dans le paysage du basket-ball hexagonale.

La FFBB a choisi ce spot, là où elle aurait peut-être pu se tourner vers Leyrit il y a quelques années, mais la restructuration en profondeur actuelle CNB06, sa disparition de la première division et – comme déjà évoqué – le confort et le prestige du nouveau joyau antibois, semble se présenter comme le lieu parfait. Pour rappel, l'équipe de France est vice-championne d'Europe en titre et 3e au classement FIBA. Afin de profiter de ces affiches, la FFBB a mis en place des tarifs à partir de 15 euros avec en plus des remises pour les clubs et groupes.

L'équipe, que Valérie Garnier entraîne depuis 2013, n'a jamais fait mieux qu'une médaille de bronze aux championnats du monde... en 1956.L'enjeu ibérique est donc de taille du 22 au 30 septembre. Actuellement en tournoi de préparation à Paris, les Bleues viennent d'enchaîner deux beaux succès face à la Lettonie et l'Australie.

Samedi 15 septembre :
16h30 : Etats-Unis - Canada
19h00 : France-Sénégal
Dimanche 16 septembre :
16h30 : Sénégal - Etats-Unis
19h00 : France - Canada
Lundi 17 septembre :
18h00 : Canada - Sénégal 
20h30 : France - États-Unis

Gardons le contact