Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Basket : Monaco se lance avant le CCAB

Ecrit par Martial Hespel

Battu lors de ses deux premières journées en Nationale 3, Monaco vient de gagner à Vaulx-en-Velin et monte en puissance au moment de la venue du CCAB.

Le chaud et le froid, les discours, la réalité du terrain. Légitimement ambitieux cette saison, Johann Boscher n’en était pas moins aveugle. Il se savait en retard dans sa préparation et avait conscience que le début de saison n’aurait rien de confortable, passant proche malgré tout du coup parfait. Battu seulement de cinq points à Domène et d’une toute petite unité à domicile lors du derby contre Menton, il a manqué peu de choses pour être au contact du haut tableau. Les scores serrés laissent à Monaco l’espoir de gagner au retour en repassant en point-average positif.


« On a commencé avec des doutes suite à notre préparation. Notre jeu n’était toujours pas en place et nous avons dû jouer les deux premiers matchs sans meneur. Ce qui nous coûte cher d’entrée », constate l’entraîneur auprès de www.magsport06.fr. Mais la situation est-elle en train de s’inverser, notamment avec le retour d’Anthony Christophe ? Un succès 63 à 74 à Vaulx-en-Velin pour débloquer le compteur est déjà un élément de réponse. « Même si l’efficacité n’y était pas sur quarante minutes, nous avons fait preuve de plus de consistance. Un jeu plus cohérent. Un ballon davantage partagé et une réduction notable des balles perdues. »


Un succès qui arrive au meilleur des moments puisque ce samedi, c’est le choc à venir avec la venue sur le Rocher du grandissime favori du championnat, le Cannet-Rocheville, qui marche sur ses adversaires depuis le début de saison. « C’est déjà un test grandeur nature pour nous ! Il faudra être discipliné et engagé dans notre projet de jeu. Petit à petit l’équipe s’équilibre, espérons que ce problème d’allumage ne nous coûte pas trop cher et que nous pourrons être à une place confortable d’ici là trêve de Noël. »


Rappelons que cette saison, pour monter en Nationale 2, non seulement le champion des dix Poules montent, ainsi que les quatre meilleurs deuxièmes. Une porte ouverte ainsi supplémentaire qui va offrir du suspens jusqu’au bout. « L’équipe prend forme, les joueurs commencent à comprendre et s’approprier le jeu. Les entraînements se passent bien. Un succès face au CCAB effacera un peu nos deux contre-performances. Mais pour ça il nous faudra rendre une copie collective impeccable. »