Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Menton veut bien voyager

Ecrit par Martial Hespel

Solide à domicile, Menton peine en à l'extérieur en Nationale 3. Pour se mettre à l'abris de la zone rouge, il faut rapidement prendre des points à l'extérieur.

Après six journées de championnat, le bilan de la Nationale 3 de Menton est on ne peut plus limpide. Trois victoires à domicile pour autant de revers à l’extérieur. Pour Mickael Lake, les débuts se font du mieux que possible sur le banc, lui qui, finalement, il y a un an, n’a pas réellement eu le temps d’enfiler son costume.

Cette fois, plus personne ne peut se cacher mais rien n’est simple avec une infirmerie qui très vite s’est remplie dès le mois d’août et qui n’est toujours pas vide. « Après un début de saison assez compliqué, puisque l’équipe n’a malheureusement jamais été au complet, nous avons tout de même réussi à limiter les dégâts en restant invaincus à domicile pour le moment », analyse pour www.magsport06.fr David Mosca, depuis quinze ans porteur des couleurs du MBC. Si la quasi-intégralité de la sixième journée de N3M a eu lieu ce week-end, pour Menton, le match à Charpennes avait été avancé au 23 octobre pour une défaite 83 à 73. Le groupe profite ainsi d’une coupure avant de retrouver la compétition ce samedi 6 novembre à Lorgues.

« Cette semaine de trêve est bien tombée. Elle nous a permis de rester au repos et surtout de ménager les non-blessés qui ont été très sollicités physiquement depuis le début de saison. Le déplacement à Lorgues s’annonce difficile. Mais nous avons à cœur de comptabiliser notre première victoire à l’extérieur qui ferait du bien au moral de l’équipe et ainsi, nous éloignerait  davantage de la zone rouge en espérant récupérer d’ici là, quelques joueurs blessés. Malgré la situation, le groupe reste solidaire et motivé pour la suite de la saison. » 

Bien calé dans le ventre mou au classement, Menton à l’occasion de prendre trois victoires d’avance sur des Varois qui, avec un seul succès depuis le début de la saison, commence doucement à prendre du retard aux côtés de Lyon est Meyzieu qui possède le même bilan. Même s’il est – peut-être – encore trop tôt pour parler de tournant de la saison, débloquer le compteur à l’extérieur, face à une formation qui peine en queue de peloton, relèverait d’une formidable opération morale et comptable.