Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Menton fait le dos rond

Ecrit par Martial Hespel

Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.

Malgré un groupe réduit et un potentiel qui ne peut encore être exploité à 100% en raison de blessés, Menton, pourtant, fait le job et prouve toutes ses capacités.

Deux journées, deux succès, dont le dernier qui fera date, toujours symbolique, 73 à 74, en terres Monégasques. « C’était une rencontre importante comme chaque saison. Nous l’avons remporté malgré l’absence de deux joueurs clés extérieurs », confie à www.magsport06.fr David Mosca, auteur de sept points.

« Je pense, malgré tout, qu’il reste un gros travail à effectuer au regard de notre prestation mais l’essentiel est là. C’est toujours difficile de s’imposer à l’extérieur. Nous sommes donc tout de même satisfait. » Et la photo du groupe Mentonais, en terrasse d’un restaurant du Rocher, n’a pas manqué de faire chauffer la machine à likes sur les réseaux sociaux. C’est de bonne guerre. « C’est toujours appréciable de se retrouver après un match et de partager sur et en dehors du terrain. Ces moments sont aussi importants pour l’équipe », confirme David Mosca.

La suite, c’est déjà samedi, avec un match à la portée du MBC même s’il faudra, au Careï, se méfier de Lyon, qui certes a perdu ses deux premiers matchs mais avec seulement trois points d’écart à chaque fois. « En attendant le retour de nos blessés, nous espérons remporter le plus de rencontres possible et faire le maximum pour tenter de palier à leurs absences. A commencer partir victorieux de notre prochain match contre Lyon. »