Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Basket : Golfe remet son titre en jeu

Ecrit par Martial Hespel

Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Le champion de Pré-Régionale remet son titre en jeu ! L’équipe n°3 senior du Golfe-Juan est de retour au combat et a bien débuté son championnat avec un succès probant le 30 septembre 82 à 67 face au Cannet-Rocheville. 


« Contre notre voisin, il y a toujours une saveur particulière. Surtout qu’avec la descente du CCAB en Nationale 3 et le fait que Golfe et le Cannet ne soient pas dans la même Poule en PNM, nous sommes les seuls à les jouer en seniors au club cette année », explique avec le sourire Steven Le Lay, à www.magsport06.fr, l’entraîneur de Golfe-Juan depuis quatre ans. « Nous avons réalisé une très grosse première période, je n’ai pas souvenir que nous ayons produit un si beau jeu à ce niveau. Puis, en deuxième mi-temps, c’était devenu plus compliqué, le jeu s’est durci, plus rugueux, mais nous avons toujours conservé cette quinzaine de points d’avance pour être tranquille. C’est une belle première victoire. »

Malgré son titre, le champion n’a pas souhaité accéder à la Régionale 3. L’entraîneur s’explique. « Nous sommes une équipe de copains qui jouent ensemble depuis sept ou huit ans. Beaucoup de garçons de 30 ans, voire 35 ans et nous n’avions pas le courage de repartir dans de beaux déplacements le dimanche à Draguignan et à La Seyne-sur-Mer par exemple. Nous avons déjà donné sur ce plan là pour beaucoup dans le passé en Nationale 3 ou en Pré-Nationale. Nous avons préféré repartir en Pré-Régionale, avec l’envie de garder notre titre, tout en sachant que ça ne sera pas simple car tout le monde veut battre un champion en titre. » 


Le noyau est resté, des jeunes sont arrivés. Sur le papier, le groupe s’est renforcé. « On joue pour la gagne bien sûr mais surtout pour le plaisir d’être ensemble. Nous remercions le club de nous soutenir et de nous permettre de jouer et de s’entraîner dans de belles conditions et de profiter de la buvette ouverte pour tous nos matchs à domicile le vendredi soir. » Deuxième journée ce mardi soir justement, à Cagnes-sur-Mer, à 20h30, contre une équipe qui a perdu son premier match et qui voudra réagir dans sa salle.