Par Sudeast Info
Volley : Vaillant à la tête de la RF
Hugo Vaillant est le nouvel entraîneur de la Régionale Féminine du VBSL. Le central de la Nationale 3 compte redynamiser le groupe et se veut ambitieux.
Basket : La réserve refuse la montée
Mandelieu, championne de Pré-Régionale Féminine, a fait le choix de refuser la montée en Régionale 2. Trop lourd à assumer en plus de la PNF.
Handball : Martinez rejoint le Cros
Nouvel entraîneur de l'ETM du Cros-de-Cagnes, Marc Martinez tourne la page du VSJBHB avec l'envie de rebondir en gardant un souvenir ému du club qui l'a accueilli il y a 20 ans.
Basket : Petrovic, fin de carrière ?
Si sa décision n'est pas définitive, son départ de la N3M de Menton pourrait accélérer la fin de sa carrière. Veljko Petrovic se livre à notre média.
Handball : Les mots de Charloton
Jean-Michel Charloton, le nouvel entraîneur de la N3M de Grasse, s'est livré au jeu de l'interview pour notre média. Son groupe sera renouvelé.
Handball : Oliva de retour en PNM
Comme l'équipe première qui monte en Nationale 3, la réserve du HBMMS accède elle à la Pré-Nationale. Un nouveau défi mais aussi une continuité pour le coach Jérôme Oliva.
Handball : Denis ne se cache pas au Cros
Toujours sur le banc la saison prochaine de la Pré-Nationale du Cros-de-Cagnes, Olivier Denis ne visera pas moins que cette année : à minima une qualification en Poule Haute.
Handball : Dalmasso, la montée ou rien
Après avoir manqué la montée en Nationale 2, Dalmasso reste en poste avec un objectif renouvelé et un savoir appuyé des carences à combler.
Handball : Charloton sur le banc de Grasse
Antibes, puis Cannes-Mandelieu et désormais Grasse avec une nouvelle division à découvrir sur un banc : la Nationale 3. Nouveau défi pour Jean-Michel Charloton.
Volley : Ickowicz quitte Antibes
Du changement à Antibes. Cédric Ickowicz s'en va et laisse vacant son banc à la tête de la Pré-Nationale Féminie dont le groupe est fortement chamboulé.

Basket : Du SLB aux Restos

Ecrit par Martial Hespel

Ce samedi soir, Saint-Laurent du Var reçoit Cagnes-sur-Mer en N3M, à cette occasion le club soutient les Restos du Coeur. Explications.

A l’occasion DU derby maralpin de la zone ouest entre Saint-Laurent du Var et Cagnes-sur-Mer, le SLB organise une récolte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène pour le compte des Restos du Cœur ce samedi 12 février 2022 à 20h à la salle André Carton. Ainsi, pour assister à ce match de Nationale 3, chaque spectateur devra s’être acquitté d’un don à cet organisme. Le Pass Vaccinal et le port du masque seront de mise. 


Cette action s’inscrit dans une nouveauté mise en place cette saison par le club d’organiser des actions en faveur d’associations caritatives. Se fût déjà le cas le 11 décembre dernier avec une opération visant à collecter, au début de l’hiver, un maximum de couvertures en partenariat avec La Croix Rouge Française 06.


Sont attendus en priorité des produits alimentaires non périssables en petit conditionnement tels que des conserves de poissons ou de viandes, ainsi que les grands classiques comme des conserves de légumes, des légumes secs ou encore du riz. Les conserves de fruits, le chocolats, les compotes, les biscuits ou encore la confiture ne se feront pas prier pour venir garnir les étagères de l’association. Côté hygiène, les produits destinés aux bébés, mais aussi le lait de croissance et les couches, peuvent être accompagnés de produits plus classiques comme le savon, gel douche et shampoing, rasoirs, brosses à dents ou enfin dentifrices.


Sportivement, les Laurentins, sixièmes, qui ont perdu la semaine dernière à Lorgues, sans que cela ne soit catastrophique dans l’opération maintien, se doivent, face à une formation cagnoise, huitième, en difficulté, de poursuivre un parcours quasi-parfait à domicile. Battu à l’aller de justesse, le SLB doit retrouver cette suprématie locale, chère à tous les supporters fidèle à la salle André Carton.