Les Baous à la maison

Basket
  • 21/09/2019

Pour monter en puissance, ce n'est pas le coach Eric Longin qui va s'en plaindre. Son équipe, dont il aussi joueur, le BC Baous, domicilié à Saint-Jeannet, dispute en ce mois de septembre ces trois premiers matchs officiels à domicile. Un premier tour de coupe Côte d'Azur samedi dernier gagné, puis ce 21 septembre le premier match de championnat Régionale 2 et dans une semaine, le deuxième tour de coupe. 

Contre Istres, les Maralpins ont pu se rassurer. Un succès 77(+7)-43. « C'était un vrai bon match de reprise avec des joueurs attentifs et concentrés sur les consignes que j'avais fait passer. Tout le monde a été investi de bout en bout avec une grosse intensité défensive, ce qui nous a permis de marquer des paniers faciles en attaque. Je suis fier d'eux car ils m'ont montré que l'on pouvait être hyper collectif : 29 passes décisives. On pourra toujours dire que Istres est venu à six mais ils avaient quand même l'intention de jouer la gagne. Je suis content d'avoir passé ce tour car on rejouera très vite entre le championnat ce qui évitera les coupures et donc de garder le rythme », raconte l'entraîneur / joueur à www.magsport06.fr.

Deux entraînements plus tard, mardi et vendredi, place ce jour à la première journée de Régionale 2 contre Mougins. « Mon discours a été simple. Aucune enflammade. Ce n'était qu'un mach de coupe. Le championnat reste notre premier objectif. Par contre si mes joueurs sont capables de rééditer cette performances chaque week-end alors peut-être pourrons nous revoir nos objectifs en milieu de saison. L'état d'esprit des garçons est très positif. J'ai un groupe très sain qui vit très bien ensemble et plus important qui pousse dans le même sens. Ils sont en train de grandir et murir et ça c'est une très bonne chose. »

Mougins donc ce soir à 20h00 pour l'ouverture du championnat avant d'enchaîner en coupe contre Golgoths 13. Ne pas se tromper d'objectif mais surtout profiter de ces matchs à la maison capitaux en ce mois de septembre.

Gardons le contact