Antibes et ses Jeux

Autre
  • 02/06/2017

A partir de ce vendredi 2 juin, débute la deuxième édition du Antibes Sport-Co Challenge une compétition amicale entre les différents clubs de la ville antiboise. Tout commence par le volley-ball ce jour. Dans une semaine, ce sera autour du football, puis le 16 juin du handball, suivi du tag rugby et enfin, le dernier vendredi du mois, le basketball.

Chaque sport joue dans la discipline qui n'est pas sa spécialité face aux autres clubs. L'équipe qui est spécialiste s'occupe de l'organisation et la gestion des groupes : coach, aide, tactique etc... Sans oublier le traditionnel pot de l'amitié de fin de journée. Le vainqueur de chaque tournoi de chaque vendredi empoche cinq points, le deuxième trois points et enfin le troisième une unité. L'an passé, lorsque les comptes ont été effectués, le football s'est imposé devant le volley-ball et le tag rugby.

« La volonté de ce projet est de favoriser la rencontre des équipes masculines des sports collectifs majeurs de la commune d'Antibes Juan-les-Pins. Joueur puis entraîneur de rugby, éducateur sportif de formation, mais aussi passionné de sport en général et de sport collectif en particulier, j’ai pu constater que sur Antibes, les différentes équipes de sport collectif amateur ne se rencontrent jamais, ne communiquent pas entre-elles. En résumé, elle ne se connaissent pas. Conscient aussi du bienfait du sport, je sais combien la compétition est un moteur essentiel au maintien de la dynamique d’une équipe, d’un club, d’un sport : d’une ville. C’est pourquoi, j’ai souhaité créer un événement qui pourra maintenir cet esprit de compétition et qui favorisera la convivialité, la découverte, l’échange entre des disciplines jusque là isolées et refermées sur elles-mêmes », raconte Carol Donato, membre du tag rugby, initiateur de l’événement.

Gardons le contact