Antibes, en dessous

Volley
  • 29/10/2017

Un derby à sens unique et pas dans celui du club hôte. Antibes n'a pas existé ce samedi soir face à Saint-Laurent du Var à l'occasion de la cinquième journée de Nationale 2 Féminine : 13-25 16-25 13-25. Un résultat qui permet à l'équipe de Pascal Drouot de réaliser une très belle opération puisque dans le même temps, Vitrolles a créé la surprise en s'imposant en cinq sets à Saint-Chamond, cette dernière est la seule équipe a avoir battu le VBSL cette année.

Un souci du côté d'Antibes ? Un contexte défavorable ? Des cadres absentes ? Non. Sans se trouver d'excuse, Olivier Costarella, l'entraîneur antibois, a réagi auprès de www.magsport06.fr. « Il n’y a pas eu photo. Saint-Laurent nous a été supérieur dans tous les domaines. Le score est quand même sévère vue la combativité dont on a fait preuve tout au long du match. Si nous avions eu ce comportement la semaine dernière, ça aurait certainement changé beaucoup de choses... C'était un match entre une équipe qui débarque à ce niveau et qui devra se battre pour se maintenir et une équipe aguerrie qui a pour objectif de jouer les premiers rôles dans la poule. Malgré la défaite, il faut qu’on poursuive dans ce sens au niveau de la combativité et qu’on s’interdise de réitérer notre performance du Pradet. » 

Car celle là, il ne l'a pas encore digéré. Même si le score est (un peu) moins lourd que face à Saint-Laurent, Antibes s'est lourdement incliné à l'occasion de la seule victoire des Varoises jusqu'à ce dimanche matin. « On sait qu’on aura des périodes difficiles dans la saison, c’est notre capacité à les encaisser, à apprendre et à rebondir qui nous permettra d’atteindre notre objectif. On va remettre le bleu de chauffe et préparer notre prochain déplacement à Istres. »

Coup d'envoi dans la salle du centre de formation dimanche prochain à 16h00. Si Saint-Laurent s'impose un peu plus sur le podium, Antibes aurait la bonne idée de ramener quelque chose d'Istres pour conserver un joker d'avance sur la zone rouge.

Gardons le contact