Antibes déjà compétitif

Hand
  • 26/09/2017

3 sur 3. Un tour de coupe de France et deux journées de championnat. La Nationale 2 Masculine d'Antibes tourne bien en ce début de saison.

Samedi, les équipiers du Capitaine Romain Ghibaudo ont battu 25-30 son voisin niçois du Bâtiment Nice qui vit un début d'exercice contraire. « Nous sommes forcément satisfaits de cette première victoire à l’extérieur de la saison », explique l'entraîneur Laurent Baudet sur les médias du club. « Il n’est jamais facile de jouer un promu et encore moins lors d’un derby. BTP avait connu un premier match très difficile à Ajaccio et voulait lancer sa saison en nous recevant aux Eucalyptus. »

En effet, lors de la première journée, les Niçois n'avaient pas existé en Corse, subissant un lourd revers 39-21 qui faisait également suite à une élimination précoce en coupe de France. « Le match a été accroché, disputé et chaque équipe a connu des hauts et des bas, mais l’état d’esprit sur le terrain était très correct. Nous avons su être disciplinés, on perd moins de ballons que la semaine dernière. On notera aussi que Robin Foubert et Thomas Gaudin ont su élever leur niveau en attaque, les choses se coordonnent petit à petit. »

Les Antibois préparent désormais – avec un programme alléger – son deuxième tour de coupe de France à domicile contre Monaco, une autre Nationale 2. « Ce sera l’occasion de donner du temps de jeu à des joueurs qui s'entraînent beaucoup mais n’ont pas été forcement récompensés ces dernières semaines. On essaye d’intégrer tout le monde dans le projet, mais sur les deux premiers matchs cela a été difficile à mettre en place. On ne peut pas préparer un match de coupe comme un match de championnat, les enjeux sont forcement différents. En revanche, les joueurs qui seront sur le terrain ne seront pas là pour faire de la figuration, on entre toujours sur le terrain pour gagner et donner le meilleur de soit. »

On notera également que, dans son objectif de créer la meilleure symbiose possible entre l'équipe une et la réserve, Laurent Baudet a vu David Imbach et le gardien Jérôme Lopes, non retenus pour le court déplacement à Nice, largement contribuer à la victoire de la réserve en ETM - entraînée par Jean-Michel Charloton - face à Puget-Théniers pour son premier match de championnat.

(Crédit photo : Florence Brodin)

Gardons le contact