Les Baous devront vite bien voyager

Basket
Infos pratiques : 
  • 29/08/2019

Entre une salle indisponible entre octobre et novembre et un exempt à la deuxième journée du championnat, le BCB aurait la bonne idée de réussir un gros coup en coupe de France Régionale en battant la PNM de Istres le 14 septembre, histoire de gagner en confiance et en certitudes et de s'offrir, un peu plus tard, un nouveau match officiel pour travailler.

Une nouvelle saison en Régionale 2 va s'ouvrir pour le Basket Club des Baous avec un Eric Longin investi à 200% sur le banc et le terrain. Etat des lieux avant les amicaux.

Le début du championnat Régionale 2 approche avec en son sein, le BC des Baous, domicilié à Saint-Jeannet avec, toujours sur le banc, mais aussi sur le terrain désormais car il a quitté Saint-Laurent du Var, Eric Longin. 

Qui dit championnat en approche dit accélération de la préparation estivale. Cette dernière a débuté il y a dix jours et c'est cette semaine que le groupe a repris la salle. Dans la foulée, ce vendredi, un match amical contre la PNM de Menton, réserve de la Nationale 3 et la semaine prochaine, une double confrontation contre l'ambitieuse Régionale 3 de Vence. L'amélioration de la condition physique prendra une autre tournure le 14 septembre avec le premier tour de la Coupe Côte d'Azur Régionale, à domicile, contre Istres, équipe de Pré-Nationale. Voilà le décors.

« L'objectif sera comme toutes les saisons. en priorité le maintien mais j'aime à dire que l'objectif est de faire mieux que la saison précédente. L'avantage c'est que le groupe ne bougera pas et sera renforcé par Ludovic Heloïse, qui jouait avec la réserve de Saint-Laurent la saison dernière. Un joueur d'expérience qui fera du bien dans l'équipe. Je serai aussi sur le terrain en renfort », prévient Longin pour www.magsport06.fr.

Et ces deux renforts d'expérience ne seront pas de trop car le championnat sera bien long cette année avec treize équipes engagées. « Oui, c'est vrai que ce sera un peu plus long, mais on se plaint souvent qu'à mi-avril tout est fini alors que sur ce coup on ira jusqu'au 9 mai. C'est une bonne chose. Un vrai championnat Régional où l'on va rencontrer des équipes qu'on a encore jamais joué. Un peu de découverte et ça promet de belles affiches à la Baous Arena. »

Saint-Jeannet devra très tôt être en forme pour ne pas partir avec du retard. Un calendrier « extrêmement » difficile juge Longin. « On reçoit Mougins pour commencer puis nous avons trois matchs à l'extérieur en plus que nous soyons exempt lors de la deuxième journée. Cela est dû à un retard au niveau des travaux du sol. On ne l'aura pas entre mi-octobre et début novembre : trois semaines. » 

Le principal objectif de début de saison pour les Baous sera donc de négocier au mieux ce début de championnat et notamment, en deuxième match le 12 octobre, le déplacement « chez l'ogre villeneuvois avec son effectif top 6 de Pré-Nationale, ce ne sera pas simple... » Si les Baous arrivent à engranger un maximum de points en début de saison, les nombreux matchs à la maison lors de la phase retour pourraient aider au maintien.

Gardons le contact