« Autant s'inscrire en loisirs »

Basket
Infos pratiques : 

Pallanca est le nouvel entraîneur du Nice Basket en Pré-Nationale. L'occasion de quelques mots du Président niçois, Malatesta, pour évoquer ce choix et évoquer les ambitions.

Le 14 septembre prochain, le Nice Basket, pensionnaire de Pré-Nationale, débutera sa saison par un match de Coupe Côte d'Azur en recevant Istres. L'occasion pour le nouvel entraîneur Claude Pallanca de se roder avec son équipe avec le début du championnat.

A ce sujet, le message du Président du Nice Basket, Jean-Daniel Malatesta, est clair. Il se voudra ambitieux pour sa Pré-Nationale cette saison avec son nouveau coach. « Il est venu en cours de saison dernière pour entraîner des équipes de jeunes et apporter son talent et son vécu à nos entraîneurs. Dans un club comme le nôtre on a besoin de toujours se remettre en question et Claude nous apporte quelques clefs nouvelles », narre le Président à www.magsport06.fr.

Ce dernier explique aussi qu'il aurait aimé avoir un duo à la tête de la PNM en gardant Jonnhy Rodrigues. « C'est un gars génial ! J'aurai vraiment souhaité cette association. Mais cela n'a pu se mettre en place et je le regrette. Le choix que j’ai fait de faire confiance a 200% aux jeunes m’oblige, en même temps, à les mettre dans un environnement favorable à leur épanouissement, et ne pas positionner Claude avec les -20 ans et l’équipe 1 aurait été une faute. L’objectif ? J’espère que celui des joueurs est de gagner, sinon autant s’inscrire en loisirs ! »

Quatrième du dernier championnat, Nice a terminé à un univers du podium... huit victoires d'écart ! Autant dire que pour faire mieux, il faudra franchir un cap et faire basculer les matchs dans les dernières minutes. Bien que très jeune, le groupe se servira ainsi des précieux conseils de Pallanca dans cette optique.

(Crédit photo : Prenateam)

Gardons le contact