Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

ASM, objectif maintien en PNF

Ecrit par Martial HESPEL

Jeune réserve de la N2F, la Pré-Nationale de l’AS Monaco est dans les temps pour son maintien dans la division, mais il faut confirmer sur les deux rencontres à venir.

C’est une défaite symptomatique des difficultés que rencontre cette année la très jeune réserve de la Nationale 2 de l’AS Monaco, qui évolue en Pré-Nationale. Ces deux groupes sont entraînés par un seul homme : Jean-Pierre Perez. Un projet à long terme est mis en place puisqu’il a préconisé cette année la jeunesse en PNF et ce dans un but bien précis. « J’ai pris la résolution de ne jouer qu’avec une équipe jeune. Elles sont nées de 1998 à 2002 encadrées par Elodie Prévôt Darville et Sandy Debarbat : guère plus âgées », explique le technicien à www.magsport06.fr.  La défaite évoquée en début de propos l’a été très largement, 94 à 45, dans la salle de Roquebrune-sur-Argens, l’un des prétendants à la montée en Nationale 3. 

Bien qu’en progression, Monaco aura du mal face aux formations de haut de tableau. En revanche, si elle confirme régulièrement ces victoires dans le money-time face aux équipes de bas de tableau – 56-50 contre Toulon et 54-55 à Carqueiranne – le maintien ne devrait pas poser trop de soucis. Il faudra d’ailleurs confirmer ce phénomène le 2 décembre à domicile contre Vence. « L’objectif bien-sûr est le maintien en Pré-Nationale. Mais avant tout c’est la formation de la joueuse qui prime et je pense sincèrement que nous sommes sur la bonne trajectoire. Notre championnat est coupé en deux avec des écuries au moteur Mercedes comme MBA et Ferrari comme Mandelieu, Vence, Golfe et La Garde. Nous devons continuer de travailler afin de nous préparer pour les échéances à venir et surtout que notre groupe s’aguérisse. L’objectif est le maintien et surtout de sortir deux joueuses pour évoluer de façon pérenne en N2F. »

Alors oui Monaco est en difficulté face aux équipes de haut de tableau en 2018 mais attention à 2019 ! En deuxième partie de saison, si le groupe continue de progresser de façon linéaire, des surprises pourraient jouer un rôle dans la course au maintien car l’année dernière, en plus des succès face aux faibles formations du Cavigal Nice et de l’Eveil de Nice, les Monégasques, avec un groupe différent certes, avaient battu le MBA – pas aussi fort que cette année – mais aussi Roquebrune-Cap-Martin – qui est monté – et Roquebrune-sur-Argens. Dans cet optique, l’ASM peut réaliser un vrai pas vers le maintien en cas d’un double résultat positif contre Vence puis Cannes avant de jouer sans pression – si ce n’est locale – le 16 décembre face au MBA, au terme d’un mois de décembre et d’un fin d’année chargés.



Voir plus d'articles de la même catégorie