Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice ne perd pas son temps

Ecrit par Martial HESPEL

Troisième du dernier championnat de Division 1, Nice a réussi son entrée en matière samedi soir pour débuter sa nouvelle saison. Un succès 3-0 à la Roche-sur-Yon.

Un départ parfait. Pour une énième saison en deuxième division de hockey sur glace, la Division 1, antichambre de la Ligue Magnus, les Aigles de Nice se sont lancés sans frémir en s’imposant samedi 3 à 0 à la Roche-sur-Yon, promu. Un premier déplacement réussi qui soulage l’entraîneur Stan Sutor comme il l’explique à www.magsport06.fr. « C’était assez stressant. On voulait partir du bon pied mais notre adversaire est un promu et était donc sur-motivé pour briller chez lui. Nous avions la pression de ne pas perdre déjà des points qui pourraient coûter cher plus tard contre une formation qui a une bonne défense et un bon gardien. » Voilà un secteur de jeu qui a rendu le match assez longtemps indécis même si Nice n’a jamais vraiment tremblé. Et puis il a fallu s’adapter à un petite patinoire, pas encore aux normes des nouveaux règlements. Ainsi, alors que les Aigles ont travaillé sur des zones plus grandes sur sa plus vaste glace de Jean-Bouin, il a fallu réajuster les lignes. Mais, sûr de sa force, Nice a réalisé le nécessaire. « Nous avons été solide défensivement : un très bon match. Ce 3-0 nous convient vraiment bien. » Rappelons également qu’au hockey sur glace, promu ou non, il est très difficile de ne pas encaisser de but. Ce blanchissage est une excellente nouvelle. Dès samedi prochain, Nice enchaîne avec un plus gros morceau à l’occasion de la réception de Tours.

(Crédit photo : Aigles de Nice)



Voir plus d'articles de la même catégorie