Nice ne perd pas son temps

Autre
H/Glace
Infos pratiques : 

06/09/2015

Bohdan Visnak, Martin Slovak et Matej Hamrak sont les trois buteurs niçois à la Roche-sur-Yon. A noter également les deux assistances d'Aurélien Macon.

Troisième du dernier championnat de Division 1, Nice a réussi son entrée en matière samedi soir pour débuter sa nouvelle saison. Un succès 3-0 à la Roche-sur-Yon.

Un départ parfait. Pour une énième saison en deuxième division de hockey sur glace, la Division 1, antichambre de la Ligue Magnus, les Aigles de Nice se sont lancés sans frémir en s'imposant samedi 3 à 0 à la Roche-sur-Yon, promu. Un premier déplacement réussi qui soulage l'entraîneur Stan Sutor comme il l'explique à www.magsport06.fr. "C'était assez stressant. On voulait partir du bon pied mais notre adversaire est un promu et était donc sur-motivé pour briller chez lui. Nous avions la pression de ne pas perdre déjà des points qui pourraient coûter cher plus tard contre une formation qui a une bonne défense et un bon gardien." Voilà un secteur de jeu qui a rendu le match assez longtemps indécis même si Nice n'a jamais vraiment tremblé. Et puis il a fallu s'adapter à un petite patinoire, pas encore aux normes des nouveaux règlements. Ainsi, alors que les Aigles ont travaillé sur des zones plus grandes sur sa plus vaste glace de Jean-Bouin, il a fallu réajuster les lignes. Mais, sûr de sa force, Nice a réalisé le nécessaire. "Nous avons été solide défensivement : un très bon match. Ce 3-0 nous convient vraiment bien." Rappelons également qu'au hockey sur glace, promu ou non, il est très difficile de ne pas encaisser de but. Ce blanchissage est une excellente nouvelle. Dès samedi prochain, Nice enchaîne avec un plus gros morceau à l'occasion de la réception de Tours.

(Crédit photo : Aigles de Nice)

Gardons le contact