Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Tout ce qu’on pouvait craindre est arrivé »

Ecrit par Martial Hespel

Battu pour son entrée en lice en Pré-Nationale, le GSEM grille déjà un joker. Conscient des lacunes, l'entraîneur Jérôme Demares compte sur une réaction de ses joueurs mais veut aussi se servir de ce match piège pour apprendre des erreurs.

C’est la douche froide pour la Pré-Nationale du GSEM ! L’équipe du coach Jérôme Demares, ambitieuse, est tombée chez une équipe qui voit tout aussi haut, Cabriès, sur une toute petite marge, 62-60. Sans se trouver d’excuses, tout en étant conscient des lacunes affichées, le technicien revient en détail sur cette première péripétie qu’il faudra gommer au plus vite contre une équipe de Fréjus qui, gonflé à bloc pour un large succès 56 à 109 au SMUC, va se présente à Brancolar samedi soir avec la ferme intention de confirmer.


« C’était le match piège par excellence ! Malheureusement nous sommes tombés dedans. Tout ce qu’on pouvait craindre est arrivé. Un échauffement raccourci, un arbitrage compliqué, une grosse intensité en défense de notre adversaire tout le match, à la limite de la faute. Nous étions partis à neuf. Dès le premier quart temps, un de mes joueurs se fait expulser, logiquement ! Un autre se blesse : entorse. Deux titulaires out. On termine les trois quarts du match à sept. Malgré tout le score est serré, on s’accroche. On aurait pu le gagner, ça se joue à une possession. Ils ont réussi des gros shoots, nous aussi, mais nous n’avons pas réussi à faire la différence en fin de match. »


« Ça reste un premier match de la saison. On ne doit pas tirer de conclusion même si les blessures s’accumulent et que pour samedi, contre Fréjus, ça s’annonce compliqué. On va malgré tout pouvoir travailler et se baser sur ce type de rencontre car des matchs difficiles comme celui-là on va en avoir plein d’autres tout aussi piégeux. C’est notre warning shot. A nous de ne plus nous faire piéger de la sorte. Fréjus approche et ils ont réussi une très grosse perf’ lors de leur premier match. C’est solide. »


« Nous, on bosse ! Ce qui nous intéresse c’est notre collectif. Il faut être prêt pour la fin d’année et les matchs couperets. C’est surtout défensivement que nous avons une progression à réaliser. On doit redoubler d’intensité. Pourtant, contre Avignon (Équipe de Nationale 2, défaite en coupe PACA ; ndlr)  nous avons mis les ingrédients et je pensais que contre Cabriès, nous aurions pu le reproduire mais tout ne s’est pas passé comme prévu. J’attends une réaction des joueurs. Nous devons davantage répondre au défi physique. »



Voir plus d'articles de la même catégorie