Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Petiteau et le Cannet sur le bon chemin

Ecrit par Martial Hespel

Leader invaincu de Nationale 3, le CCAB fonce vers son objectif de remontée en Nationale 2, mais les 17 journées restantes poussent à la prudence.

Neuf journées, neuf victoires, le CCAB est au rendez-vous de ses ambitions mais que les sueurs furent froides face à Lorgues avec une petite victoire de cinq points, le plus faible écart depuis le début de saison. « C’est une nouvelle victoire, la neuvième ! Ce fût dur, compliqué, on le savait. Lorgues, c’est une belle équipe, qui joue bien au basket avec de bons joueurs, sans jamais lâcher. Une équipe qui jusqu’à maintenant a eu des hauts et des bas mais qui n’est pas à sa place, ce qu’elle propose est vraiment intéressant et elle nous a bien embêtés », narre à www.magsport06.fr Julien Petiteau.

« Le scénario, on y est maintenant habitué. Notre adversaire nous rentre dedans, dès le début du match, avec l’envie de nous faire tomber, sans pression de jouer le leader. Nous, on est plutôt un diesel et même si ce fût serré jusqu’au bout, on a su faire ce qu’il fallait en seconde mi-temps. Malgré leurs gros tirs nous avons su rester calme, même si ce fût en effet le match le plus chaud de notre saison, pour autant nous n’avons jamais paniqué contre cette vaillante équipe de Lorgues. »

Les hommes de Sébastien Bozon, l’entraîneur, en profite pour faire le trou avec son dauphin, mais Julien Petiteau regarde bien plus loin. « Nous voilà donc à neuf victoires pour aucune défaite mais, malgré la défaite de Grenoble, qui nous donne un peu plus de marge, nous ne devons pas faire de calcul, pas après neuf journées, sinon la saison s’annoncera bien longue, elle l’est déjà suffisamment. Nous sommes dans une gestion où chaque week-end nous sommes attendus avec une motivation décuplée pour nous battre. Pour l’équipe qui est en face de nous, chaque week-end, le challenge est intéressant. » 


Si l’on additionne les deux matchs de coupe PACA joué en début de saison, le CCAB va disputer ce 19 novembre déjà son douzième match avec une conduite à tenir pour retrouver la Nationale 2 dans quelques mois. « Mentalement, c’est à nous de rester sur un bon rythme pour rivaliser avec toutes ces équipes et réaliser la meilleure fin d’année possible contre de sérieux adversaires que nous devons encore jouer et ça commence par un difficile déplacement à Menton. Cette saison est très intense avec de belles batailles à venir. Notre concentration et nos efforts avant la trêve de Noël sont très importants pour basculer en 2023 invaincu, sans calculer, la tête dans le guidon. »



Voir plus d'articles de la même catégorie