Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice a son destin en main en Nationale 1

Ecrit par Martial Hespel

En tête du groupe qui va lutter pour son maintien en N1F, l'OGC Nice dispose en janvier d'un calendrier à sa mesure pour prendre ses distances avec la zone rouge.

Après une première partie de saison très chargée – onze matchs entre le 11 septembre et le 27 novembre – la réserve de l’OGC Nice, qui évolue en Nationale 1, reprend la compétition ce samedi. A domicile contre Nabonne, le coup d’envoi sonnera la fin d’une longue trêve dû au championnat du monde féminin et à la période des fêtes de fin d’année.

Avec trois victoires pour huit défaites, le bilan est loin d’être positif sur un plan purement comptable pour un groupe qui découvre ce niveau et qui risque de créer plusieurs surprises en 2022. Il est à souligner que, jusqu’à présent, Nice prend surtout les points face à ses adversaires, les supporters ne demandent rien d’autre afin de valider le maintien.

« J’ai un groupe très jeun. Il est composé de nouvelles entrantes au centre de formation, majoritairement du territoire. Complété de joueuses fidèles au club. C’est une équipe qui découvre le niveau de la Nationale 1 qui s’améliore journée après journée », explique l’entraîneur Jean-Baptiste Gervais, sur les médias du club niçois. Dixième sur quatorze équipes, Nice possède cinq points de retard sur la formation qui la précède, ce qui traduit les propos du coach. « C’est un championnat à double vitesse avec un groupe qui est clairement au dessus et organisé pour jouer une montée en division supérieur, suivi d’un autre où nous sommes qui va batailler pour le maintien en troisième division. C’est un championnat difficile. Toutes les rencontres sont intenses et relevées, nous avons découvert cette Poule avec difficulté mais le groupe a bien travaillé et réagit ces dernières journées de manière collective. Nous avançons dans la course au maintien. »

Nice va jouer une grosse partie de sa saison sur les deux matchs à venir même si, bien entendu, le chemin est encore long. Samedi, Nice reçoit Narbonne (12e) qui compte deux points de moins au classement, puis il faudra aller à Toulon, lanterne rouge, au bilan catégorique : onze défaites pour onze matchs. « Narbonne est une équipe dans la même situation que nous qui va rechercher des points pour le maintien. On s’attend à une rencontre difficile avec un enjeu de taille sur le plan comptable. C’est un match de reprise après une trêve, nous avons conscience que le match ne sera pas forcément de qualité mais très engagé. L’envie est bien présente, nous attendons la rencontre avec impatience ! »

Notons que le 27 novembre, pour son dernier match, l’OGCN avait fait le boulot en s’imposant à La Garde (13e). Un peu plus tôt, un succès également contre Saint-Flour (11e). Dans le meilleur des mondes, si les filles de Gervais enchaînent trois victoires de rang face à trois formations derrière au classement, la suite pourra être vécue de façon beaucoup plus sereine. 

(Crédit photo : Petrazur Photo)



Voir plus d'articles de la même catégorie