Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Énormément d’humilité »

Ecrit par Martial Hespel

Mougins et son nouvel entraîneur, Sabrina Dridi, sont au rendez-vous des ambitions du Président Pastorello. La reconquête des Panthères est en marche. Le MOM est leader de sa Poule d'Elite Nationale.

Sabrina, pour son quatrième match, Mougins n’a pas fait dans le détail face à Monaco. Les satisfactions ?
Un match satisfaisant du groupe face à une équipe monégasque valeureuse et combative. L’objectif est surtout de compter sur les douze joueuses du collectif, une philosophie qui me tient à cœur et qui me paraît essentielle à la lecture de la longueur de saison. Le plan de jeu mis en place a bien été respecté, l’état d’esprit est celui que j’attendais de voir, même si tout n’a pas été parfait quand j’analyse en détail. La joie de vivre et l’énergie qu’elles ont sur et en dehors du terrain apporte un vrai plus au collectif.


Après quatre journées, l’équipe n’a toujours pas perdu le moindre set… Aucune fausse modestie, la machine est-elle en route ?
Les scores ne sont que des chiffres. Ce qui m’intéresse c’est le contenu et la progression individuelle et collective. Nous avons joué sérieusement ces matchs pour être dans le plan de marche que nous nous sommes fixé. Si l’effectif a été partiellement renouvelé, j’ai pu travailler sereinement sur le recrutement et chaque joueuse du collectif correspond à un véritable choix de ma part. Il n’y a pas de fausse modestie, le challenge, aussi ambitieux soit-il, doit être abordé avec énormément d’humilité.


A partir de samedi et le match de Quimper, c’est une sorte de deuxième championnat qui arrive avec tous les gros : Quimper, Harnes ou encore Saint-Dié. Quel est le mot d’ordre ?

Le même que depuis le début de la saison : du travail et de la rigueur à l’entraînement pour préparer au mieux chaque adversaire. Il n’y a ni grosse ni petite équipe dans cette division, les résultats le prouvent. Nous abordons avec le même sérieux chaque match. Je ne me concentre que sur le travail au quotidien, étape par étape, pour permettre à l’équipe de bien vivre, de progresser et de performer.


Au milieu de ça, arrive la coupe de France, avec un autre gros match contre Istres. On connaît le passé récent glorieux de Mougins dans cette compétition. C’est un objectif du club encore cette année ?

A l’image du championnat, chaque match est une occasion de progresser et de trouver les axes de la semaine suivante. Le match d’Istres est un match de Coupe, face à un adversaire que l’on pourrait retrouver plus tard dans la saison. Dans chaque compétition dans laquelle le club est inscrit, l’objectif est d’aller le plus loin possible, mais je le répète cela passe uniquement par le travail et la rigueur et non par des grands discours ou grandes projections.


Le club n’a jamais caché ne vouloir qu’une chose : remonter tout de suite en Ligue A. Après un mois pile de compétition, tu es confortée dans ton choix de rejoindre le MOM ?

Au-delà de l’ambition du club, c’est le projet sportif qui m’a séduit et l’environnement dans lequel le Président me permet d’évoluer. C’est un environnement que je connais très bien. Il m’a également soutenu dans ma volonté de faire jouer des locales et des Françaises sur le terrain. Monter d’une division est conditionné par de nombreux paramètres dans le monde du sport. L’objectif est de ne surtout pas se concentrer sur la finalité mais bien sur le travail à accomplir pour se donner les moyens de jouer de beaux matchs en fin de saison.



Voir plus d'articles de la même catégorie