Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cannes, quel objectif en Nationale 3 ?

Ecrit par Martial Hespel

Après un très bon début de saison en N3M, la jeune garde cannoise va très rapidement être fixée sur ses capacités à jouer le titre, bien que l'entraîneur reste avant tout concentré sur les coupes de France M18 et 21.

Les jeunes cannois peuvent-ils offrir aux Alpes-Maritimes le titre en Nationale 3 ? Le 23 janvier au soir, Marc Obrador et ses troupes seront fixés. Deux matchs sont encore à jouer avant la fin de la phase aller. Troisième, Cannes ira à Mougins, deuxième, le 16 janvier, avant de se déplacer à Ajaccio une semaine plus tard, leader invaincu.

Pour le moment, seul le quatrième, Fréjus, en terres varoises, est parvenu à battre les Dragons. « Une bonne entame de saison avec des joueurs très impliqués et qui ont à cœur de faire leur preuve rapidement », confie à www.magsport06.fr le technicien. « Nous avons aussi la chance de jouer des équipes plus faibles en début de saison et il nous reste maintenant les deux premiers à jouer. Nous allons voir si on mérite d’être à notre place ou si c’était juste un concours de circonstance. »

Le bilan aurait pu être encore plus positif pour Cannes, s’inclinant à Fréjus en quatre manches, après avoir gagné la première manche et perdu l’ultime de justesse, 27-25. Les regrets viendront peut-être plus tard, si des importants ont été perdus ce jour-là, mais l’essentiel est ailleurs pour l’entraîneur qui sait que ce championnat Nationale 3 n’est qu’un tremplin pour son effectif. « La défaite à Fréjus nous a permis d’apprendre et de grandir. Nous avons hâte de jouer le match retour pour évaluer nos progrès, Fréjus a un bon mélange de jeunes dynamiques et de joueurs très expérimentés. De notre côté, nos joueurs ont à peine 16 ans pour la plupart, il faut forcément des matchs comme celui-là pour apprendre et grandir. »

Si le titre n’est donc ni une priorité, ni un objectif, l’appétit peut venir en mangeant même si pour le club, le rendement en championnat aidera à performer encore et toujours en coupe de France, puisque l’ASC est toujours en lice en M18 et en M21. « Ce championnat n’est qu’une étape à franchir pour des joueurs qui ont le potentiel d’aller plus haut. La coupe de France est toujours un objectif prioritaire car ce sont des matchs à élimination directe avec donc plus de tension et c’est le seul moyen de se montrer au niveau national. »



Voir plus d'articles de la même catégorie