Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Amis, ennemis en Pré-Nationale Masculine

Ecrit par Martial Hespel

Petit à petit, le championnat PNM dévoile un verdict qui n'en reste pas moins flou. Si la première place de cette première phase semble promise à Mougins, derrière, tout est relancé avec la victoire de la lanterne rouge sur le deuxième.

Seulement deux rencontres de la onzième journée de Pré-Nationale ont eu lieu ce week-end. L’opposition entre Mougins (1er) et Villefranche (5e) a été reportée pour cause de Covid. 


Cela n’a malgré tout pas permis au BTP (2e) de mettre la pression sur le groupe Laurent Baudet. Les Niçois, sans Kévin Millet, se sont inclinés face à une formation de Villeneuve-Loubet (7e) qui va mieux depuis quelques temps et qui, soutenu par deux éléments de la Nationale 1, enchaîne un nouveau succès et sera, assurément, un réel arbitre en fin de saison pour la course en Poule Haute. Une course dans laquelle le Cros-de-Cagnes (3e) a pris désormais un net avantage. Grâce à un troisième succès consécutif, acquis contre Carros (6e), l’ESCC a pris ses distances sur le reste du peloton et se paye même le luxe de revenir à deux longueurs du BTP avec un match en retard. Les Niçois commencent d’ailleurs à jouer avec le feu, avec trois défaites lors des quatre dernières journées, la marge se réduit et pour rappel, seuls les trois premiers passeront en Poule Haute. 


Le match de la douzième journée, entre Cannes-Mandelieu (4e) et Nice, le 29 janvier, sera au centre de toutes les attentions. Certes, les hommes de Jean-Michel Charloton comptent sept points de retard sur Nice, mais avec deux matchs en retard ! Tout peut être relancé. Dans le même temps, le Cros tentera un exploit en recevant Mougins. Et puis, le VLHB, aura l’occasion, à domicile, de quitter le rang de lanterne rouge pour la première fois de la saison, en décrochant un résultat positif face à un équipe de Carros qui doit réussir à enfin concrétiser des prestations cohérentes : la pièce va devoir vite basculer du bon côté après quatre défaites par un ou deux buts d’écart seulement.


Villefranche-sur-Mer, exempt, sera spectateur. Une chose est certaine,  le championnat est encore long avec énormément de matchs reportés qui doivent encore être joués. Nous allons vite savoir si certaines courbes vont continuer de se croiser à l’image des sondages en ces temps présidentiels. Chaque points, conservés en Poule Haute et en Poule Basse, comptera très cher pour connaître le bal des chaises musicales au début de l’été. N’oublions pas que Cannes-Mandelieu, dans l’attente de la révélation de son prochain théâtre pour le cinquième tour de la coupe de France Régionale, est la seule formation à jouer encore sur deux tableaux. 



Voir plus d'articles de la même catégorie